Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Spécial jeunes
spécial jeunes
Qui a dit que l’opéra était réservé aux plus âgés d’entre nous ? A l’Opéra de Rennes nous savons que le genre lyrique est bien plus accessible qu’on ne croit ! L’opéra nous raconte des histoires qui nous touchent, nous émerveillent et sollicitent non pas notre culture mais notre imagination. Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en font chaque saison l’expérience et il suffit de regarder notre salle lors d’une représentation pour constater que le jeune public y a toute sa place !

Tarifs spéciaux (places à l’unité)

1,2,3 nous irons à l’opéra : Découvrez l’opéra en famille et bénéficiez de tarifs préférentiels : 20% de réduction pour les adultes (1 ou 2 maximum), accompagnant de 1 à 5 enfants âgés de 5 à 18 ans* (pour les réductions enfants, se reporter aux réductions habituellement pratiqués à l’Opéra de Rennes).

* Tu as aimé l’opéra, l’opéra t’invite : si l’un des enfants est venu à l’opéra avec sa classe au cours de la saison, l’opéra lui offre sa place (le signaler à la billetterie lors de l’achat des places).

Dernière minute : les places encore disponibles une heure avant le début du spectacle seront vendues au tarif de la 5e série aux jeunes de moins de 26 ans, aux étudiants de moins de 30 ans et aux bénéficiaires des minimas sociaux.

Sortir
Dans le cadre des actions de sensibilisation menées en lien avec la Mission cohésion Sociale – Politique de la Ville de Rennes et Rennes-Métropole, l’Opéra est partenaire du dispositif « Sortir ».

 

RÉDUCTIONS (Places à l’unité)*
Les réductions s'appliquent à l'ensemble des 5 séries

50%
. bénéficiaires de minimas sociaux
. enfants accompagnés âgés de 5 à 12 ans
. élèves des conservatoires et écoles de musique (jusqu'à 30 ans)

30%
. Jeunes de 13 à 26 et étudiants de moins de 30 ans

20%
. membres du CASDEC


Parcours Découverte

Que l'on soit petit ou grand, une première fois à l’Opéra n’est pas toujours évidente. Visites, rencontres, répétitions ouvertes, ateliers de pratiques… sont autant d’étapes pour arriver au spectacle en toute sérénité !
Les groupes accompagnés par le service d’action culturelle peuvent être accueillis en représentations tout public ou en matinées scolaires.

Représentations scolaires

L’Oresteïa jeudi 31 mars à 10h et 14h30 (Collèges - Lycées)
Faisons un opéra - Le Petit ramoneur (CE1-6e)
Jeudi 16 juin à 10h et vendredi 17 juin à 14h30

Un choeur à l’école Champion de Cicé (Une résidence d’artistes dans le quartier de Cleunay)

L’école Champion de Cicé accueille en son sein l’ensemble vocal Mélisme(s) pour une durée de trois ans. Cette résidence portée par l’Opéra de Rennes va permettre la rencontre humaine et artistique entre des enfants et des chanteurs professionnels.
Pour cette deuxième saison du projet, l’ensemble des classes de l’école élémentaire va poursuivre sa découverte de l’Opéra et deux classes de CM1 vont pratiquer le chant à l’occasion d’ateliers de pratique hebdomadaire dispensés par Gildas Pungier, le chef de choeur, et les choristes de l’ensemble vocal Mélisme(s).

Les samedis découverte

Opéra Ouvre-toi
Les samedis découverte à 4€

Les samedis 6 décembre et 14 mars, l’Opéra de Rennes se dévoile côté scène et côté coulisses. Visites commentées, parcours ludiques, répétitions ouvertes… permettront aux curieux de tous âges de découvrir l’Opéra et les équipes qui le font vivre.

Samedi 6 décembre : Un conte de fée à l’Opéra. 

Samedi 14 mars : Ciel mes bijoux ! Téléchargez le programme


Renseignements et réservations à partir du 8 novembre 2014
Billetterie de l’Opéra : du mardi au samedi de 12h à 19h
02 23 62 28 28 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Opéra de Rennes – place de la mairie – Rennes (M° République)