Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Spécial jeunes 2017-2018
spécial jeunes
Qui a dit que l’opéra était réservé aux plus âgés d’entre nous ? A l’Opéra de Rennes nous savons que le genre lyrique est bien plus accessible qu’on ne croit ! L’opéra nous raconte des histoires qui nous touchent, nous émerveillent et sollicitent non pas notre culture mais notre imagination. Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en font chaque saison l’expérience et il suffit de regarder notre salle lors d’une représentation pour constater que le jeune public y a toute sa place !

Tarifs spéciaux (places à l’unité)

Famille *: Venez à l’opéra avec des enfants de moins de 18 ans et bénéficiez de tarifs préférentiels
> 20% de réduction pour les adultes
> 50 % pour les enfants âges de 5 à 12 ans
> 30% pour les enfants de 13 à 18 ans

* offre valable pour un maximum de 2 adultes accompagnant un maximum de 5 enfants sur un même spectacle – places délivrées côte à côte.

Dernière minute : les places encore disponibles une heure avant le début du spectacle (il en reste souvent !!!) seront vendues au tarif de la 5e série (soit des places à 9 ou 11 euros) aux jeunes de moins de 26 ans,  aux étudiants jusqu’à 30 ans et bénéficiaires des minimas sociaux.

Les concerts « Révisez vos classiques » à 4 €

Sortir : Dans le cadre des actions de sensibilisation menées en lien avec la Mission cohésion Sociale – Politique de la Ville de Rennes et Rennes-Métropole, l’Opéra est partenaire du dispositif « Sortir ». Pour l’achat de places en tarifs réduits ou spéciaux, un justificatif vous sera demandé par le service billetterie.

Les billets achetés dans le cadre du dispositif Sortir seront à retirer à la billetterie de l’Opéra, 30 minutes avant les représentations, sur présentation du justificatif.

RÉDUCTIONS (Places à l’unité)*
Les réductions s'appliquent à l'ensemble des 5 séries

50%
. Enfants accompagnés âgés de 5 à 12 ans (tarifs spéciaux pour les accompagnants)*, bénéficiaires des minimas sociaux
. élèves des conservatoires et écoles de musique (jusqu’à 30 ans)

30%
. jeunes de 13 à 26 ans et étudiants jusqu’à 30 ans

20%
. membres du CASDEC, adultes accompagnant des enfants (cf. tarif famille)*


 

Parcours Découverte

Que l'on soit petit ou grand, une première fois à l’Opéra n’est pas toujours évidente. Visites, rencontres, répétitions ouvertes, ateliers de pratiques… sont autant d’étapes pour arriver au spectacle en toute sérénité !
Les groupes accompagnés par le service d’action culturelle peuvent être accueillis en représentations tout public ou en matinées scolaires.

Représentations scolaires

Le Médecin malgré lui / Gounot : Collèges et lycées - jeudi 30 novembre, 14h30 - vendredi 1er décembre, 14h30.
MéChamorphoses / Clérambault, Campra, Morin : Ecoles élémentaires - Jeudi 12 avril,14h30 – vendredi 13 avril, 14h30.

Télécharger la fiche de candidature