Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Les spectacles en accueil

 

Les spectacles et manifestations en accueil

 

VOIX NOUVELLES 2018 : Finale régionale à l'Opéra de Rennes

Lundi 4 décembre à 20h

 
Pour cette 4ème édition, le concours Voix Nouvelles est de nouveau à la recherche de nouveaux talents lyriques. Des centaines de candidatures sont attendues par le CFPL. À l'aide des 29 points relais régionaux, les membres du jury désigneront 6 lauréats, 1 grand prix du public et 1 prix du meilleur interprète du répertoire français.
 
À l'issue du concours, les 6 lauréats participeront au grand concert des Lauréats-Paris (le lundi 24 septembre 2018 au Théâtre des Champs-Elysées de Paris) ainsi qu'à une tournée des Lauréats dans tous les points relais régionaux à partir de fin septembre 2018.

Ne ratez pas les prochaines finales de Voix Nouvelles 2018 dans nors murs !

https://twitter.com/voix_nouvelles?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.opera-rennes.com%2F


Gratuit sur réservation au 02 23 62 28 28 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

7uobq5boave2 

 

Antipode MJC et Opéra de Rennes présentent :

HER (COMPLET)

Mercredi 04 avril – 20h
Tarif unique : 24€
Opéra de Rennes

Malgré la disparition brutale de Simon Carpentier et parce qu’ils s’étaient fait la promesse de poursuivre coûte que coûte l’aventure HER, le groupe continue les concerts avec la volonté de poursuivre sa route.Les compositions de Her doivent beaucoup aux trajectoires personnelles de leurs auteurs avant leur installation rennaise. Victor est né en Allemagne et a grandi avec les disques de Kraftwerk et Can ; quant à Simon, adolescent il a vécu aux États-Unis et plongé dans la black music (Otis Redding, Shuggie Otis, Al Green). Les chansons de Her Tape #1 plongent l’auditeur dans une atmosphère moite et hypnotique par le biais d’une musique suave et savante, lascive et enivrante, audacieuse et immédiate. Si l’on songe à des artistes actuels comme Anderson .Paak, Kanye West ou Frank Ocean, leur soul pop révèle une culture XXL et une large ouverture d’esprit.

HerTape2bis-bis
 


Billetterie > http://bit.ly/B040418
Vidéo > https://www.youtube.com/watch?v=WOhTzc0L9wY
Lien > https://www.facebook.com/thebandher

 

 

Le Festival Maintenant présente en lien avec l’OSB :

La Nuit Américaine 
Mercredi 11 octobre à 20h

A l’Opéra de Rennes

2212variations   Hana Ofangel
( crédit : Hana Ofangel )

Nuit Américaine – City Skies

par l’Orchestre Symphonique de Bretagne - dir.

Laura Jackson (US), Elissa Cassini (FR-US), Chloé (FR) & Vassilena Serafimova (BG)

Dans la lignée des précédentes Nuits Américaines, Maintenant et l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) s’associent à nouveau pour présenter un programme aux confins de la musique contemporaine et de la musique électronique, autour des œuvres des grands compositeurs minimalistes américains.

Chloé, DJ et productrice, et Vassilena Serafimova, percussionniste, présentent A tribute to Steve Reich, hommage mêlant percussions cristallines et bruits sourds des synthétiseurs, pour un résultat méditatif et poétique.

Comme un écho, l’OSB, dirigé par Laura Jackson, propose un programme contemporain autour notamment du concerto pour violon de Philip Glass, dont on fête le quatre-vingtième anniversaire cette année, interprété avec fougue par la violoniste Elissa Cassini.

A tribute to Steve Reich de la collection Variations, est présenté sur une idée originale de Sourdoreille Production, la Compagnie des Indes et Culturebox.